Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes filles, sources infinies d'inspiration.

Je mets deux images de la même peinture, car je n'arrive pas à rendre la couleur réelle avec mon appareil photo. Pendant mon travail, je me suis dit plusieurs choses : d'abord, il faudrait vraiment que j'investisse dans des meilleurs feuilles pour aquarelle, car les miennes qui font 200 gr gondolent et s'effritent. Il faut dire que je les achète en supermarché. Les aquarelles ne sont de toutes façons pas à mettre en cause (encore merci maman pour ce très beau cadeau de noël). Egalement, je me disais qu'il m'était très difficile de finir un dessin, que je préférais le temps de la création, et qu'une fois terminés, achevés, mes dessins me semblaient toujours moins bons que lorsque je les faisais. Je ressens comme un sentiment d'insatisfaction.  Alors je me dis chaque fois, le "prochain sera meilleur".

Je mets deux images de la même peinture, car je n'arrive pas à rendre la couleur réelle avec mon appareil photo. Pendant mon travail, je me suis dit plusieurs choses : d'abord, il faudrait vraiment que j'investisse dans des meilleurs feuilles pour aquarelle, car les miennes qui font 200 gr gondolent et s'effritent. Il faut dire que je les achète en supermarché. Les aquarelles ne sont de toutes façons pas à mettre en cause (encore merci maman pour ce très beau cadeau de noël). Egalement, je me disais qu'il m'était très difficile de finir un dessin, que je préférais le temps de la création, et qu'une fois terminés, achevés, mes dessins me semblaient toujours moins bons que lorsque je les faisais. Je ressens comme un sentiment d'insatisfaction. Alors je me dis chaque fois, le "prochain sera meilleur".

Mes filles, sources infinies d'inspiration.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de celiniko sur le portail Overblog

Commenter cet article

Sabine 11/07/2016 09:08

Tes illustrations sont magnifiques Céline . On y perçoit la vie et le côté espiègle de tes filles ...Cela me fait penser aux contes de la Comtesse de Ségur qui été inspiree par ses petits enfants

celiniko 11/07/2016 09:19

merci Sabine. C'est vrai que les enfants avec leur spontanéité, leur regard très innocent et curieux devant tout ce nouveau monde qui s'ouvre à eux n'en finissent pas de nous inspirer. Et on les regarde, émerveillés par tant de naturel ! Tu verrais Zoé quand elle fait des bêtises ! Et elle en fait ! C'est à mourir de rire, même si je dois garder mon air sérieux devant elle. Tu dois aussi revivre tout cela avec tes petites filles.

Papous &Mazézé 10/07/2016 14:53

Pour éclaircir mon propos précédent
par rapport au dessin Zoé et Léa :J'ai voulu dire que je reconnaissais l'attitude des puces. On pense à tes filles sans que ce soit vraiment elles.Belle inspiration

Papous &Mazézé 10/07/2016 14:06

Je préfère la 2eme plus claire, trop mignon, et un peu de l'attitude des puces...